Bologna (Emilia-Romagna - Italie) - © F. Filippini - 2016


 ≡ 

 Blog >

JE SUIS CHARLIE

Merci à François Miglio qui s’exprime depuis Oakland (California) :

Hommage à CHARLIE HEBDO

Je me rappelle de la "UNE" de Hara Kiri, à la suite du décès de Charles De Gaulle, de son irrévérence iconoclaste qui avait valu a ce journal d’avoir été censuré : "Bal Tragique à Colombey : 1 Mort !"

CHARLIE HEBDO avait pris le relais !

Ce dessin est la meilleure façon que j’ai trouvé de rendre hommage à ces grands de l’irrévérence qui incarnent cette longue tradition française du pamphlet et de la libre pensée.

JPEG - 91.4 ko

Mauvaise lecture

JPEG - 72.4 ko

Manifestation à San Francisco : CHARLIE au Civic Center (Mairie), après midi du Dimanche 11 Janvier (Californian Time)

François



Un des meilleurs dessins parus dans la presse internationale
JPEG - 30.8 ko

(Dessin de Bado)



Ci-dessous, paru dans lemonde.fr, le texte d’un article rédigé par des non-journalistes qui pointent du doigt nos responsabilités : à méditer.


Ci-dessous, paru dans courrierinternational.com, un article qui nous rappelle que, au même moment, les exactions des groupes extrémistes tuent des civils par centaines dans l’indifférence : à méditer.


Ci-dessous, paru dans lemonde.fr, le texte d’un article poignant sur la mère de Imad Ibn Ziaten, victime de Mohamed Merah, qui consacre sa vie à porter la bonne parole aux jeunes désœuvrés. Veuille le Dieu de tous les hommes, que ce cri d’espoir soit entendu par tous les acteurs économiques et politiques afin qu’ils prennent conscience de leur responsabilité dans ce contexte : l’urgence de limiter l’immense richesse des déjà riches pour créer les postes de travail nécessaires à donner un avenir à tous les jeunes avant qu’ils sombrent dans le désespoir des causes extrémistes.

Version imprimable de cet article Version imprimable


SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)