≡ 

 Reportages >  Chemin de Compostelle >  @2012 : Cahors → La Romieu >

De Montcuq à Lauzerte
 ⋅ 17 photos dans ce reportage

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

PNG - 164.9 ko

3/07/2012

Ce matin on a commencé par chanter au petit déjeuner "Bonjour ma cousine germaine, bonjour mon cousin germain" pour nous dire bonjour dans la bonne humeur !

Ensuite, ce qui m’a beaucoup plus, a été la jolie Messe concélébrée par François Coeur, Patrice et le curé local. Puis tour de ville intéressant par ses rue bordées de roses trémières, un grand donjon et des maisons en pierre blonde.

Etape par l’église de Rouillac, du XXII, paisible et très bien décorée : mandorle, Adam et Eve, l’entrée de Jésus à Jérusalem, San Marc et Saint Luc, la Sainte Cène, Judas qui met la main dans le plat ... il avait dit "Celui qui mettra la main dans la plat, il me traira"

Etape dans la ferme-relai de Bonal : ensuite passage dans le Tarn-et Garonne à Montlauzun où nous avons retrouvé un pique-nique bien préparé par le trio José, Jean-Michel et Marie-Bertille. Pique-nique pris autour des ânes !

Fin parcours périlleux sur Lauzerte par des chemins pentus : attention aux glissades ! Cette fin de parcours a éprouvé les jambes de plusieurs marcheurs.

Arrivés à Lauzerte, joli village haut perché où nous avons été remarquablement accueilli dans le gîte "Les Figuiers".

Pierre-Louis et Jean-Michel

PS : show de Marie-Thé et Jacques sur l’air du "Muguet de Chaville" ... remarquable ... bis avec "le parapluie" de G. Brassens ... ovations !


SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)