Recherche

// archives de l'auteur

FF47

FF47 a écrit 159 articles pour i-filippini.net

21 - Tous perdants

12 octobre 2010 C’est sans aucun doute la plus grosse manifestation depuis le début de la contestation de la loi sur les retraites : une foule compacte à perte de vue sur toute la largeur du (...)


22 - Mauvais calculs

23 septembre 2010 Pour la quatrième fois, nous voici dans les rues de Paris pour manifester notre opposition à la loi qui prolonge de 2 ans les butées de départ en retraite. Les quelques échanges (...)


23 - Et 1 ... et 2 ... et 3 manifs !!!

Et 1 ... jeudi 27 mai 2010 Il y a des moments dans la vie où il ne suffit plus de rester derrière son téléviseur, son journal ou son écran d’ordinateur à critiquer les choix des décideurs et à espérer (...)


24 - Notre-Dame de la Mer

Pèlerinage de l’Assomption


25 - An 1 (2010) : du Puy-en-Velay à Conques

Pour la première fois dans nos vies, nous nous engageons sur le Chemin qui mène à ... Lui seul sait où conduit ce parcours : nous voici, prêts à nous laisser guider par la confiance dans le (...)


26 - Fin de parcours à Conques et retour à Paris

11 juillet 2010 Dimanche matin, rendez-vous dans le cloître de la Cathédrale de Conques, où le Prieur nous attend pour une savante présentation des lieux : le cloître, le trésor, la Cathédrale, le (...)


27 - De Campagnac à Conques

10 juillet 2010 Départ champêtre et nuageux pour notre dernière étape ... Comme chaque jour, la pause de midi est l’occasion d’une méditation, par petits groupes, sur un texte de (...)


28 - De Saint-Come à Estaing

9 juillet 2010 Départ le matin depuis Saint-Come et son clocher-tor (tordu ?) Le chemin monte sur le plateau d’Aubrac, sauvage, fleuri, peuplé de troupeaux ... En (...)


29 - De Nasbinals à Saint-Chély

8 juillet 2010 Nasbinals, notre point de départ de ce jour, nous accueille dans son église. Puis, c’est la montée sur le plateau d’Aubrac. C’est bien nous les intrus (...)


30 - De Saint-Alban à Aumont-Aubrac

7 juillet 2010 La beauté du chemin de ce jour est éblouissante et nos pas avancent sans peine au milieu de tous ces tableaux offerts par la Création. Nous arrivons à (...)