≡ 

 Reportages >  Chemin de Compostelle >  @2013 : La Romieu → Louvigny >

Fin de parcours et retour à Marly

 

14/07/2013

Nous avons enfin atteint le 14 juillet, jour de la fête nationale et terme de notre pèlerinage. Même le soleil a fait la grasse matinée. Oubliées les fatigues, les petites douleurs et autres redevances à la marche, les sacs et les chaussures sont remisés.

Nous partons alors plus légers nous regrouper autour de l’arbre de la vie choisi par Pierre pour chanter les laudes.

JPEG - 373.1 ko
JPEG - 353.3 ko
JPEG - 370.8 ko
JPEG - 993.8 ko

10h30, nous participons à la messe, concélébrée par Pierre, à la cathédrale St-Jean-Baptiste. Les fidèles d’Aire-sur-l’Adour nous laissent les premiers bancs. Nous nous rappellerons les paroles du Prêtre : mettre notre conscience en accord avec la Parole du Christ.

JPEG - 775.6 ko
JPEG - 657.9 ko
JPEG - 663.3 ko
JPEG - 707.1 ko
JPEG - 618.6 ko
JPEG - 588.5 ko

Finis les déjeuners sur l’herbe, le restaurant l’Ahumat tient à nous faire goûter les spécialités gastronomiques des Landes.

Quelques mètres encore pour monter dans le car qui nous ramène à Paris. Nous nous séparons de Pierre qui va rejoindre les scouts en camp d’été.

Nous nous en remettons à Robert, notre chauffeur, qui s’assure que nous sommes bien dans le car avec tous nos anges gardiens.

Il ne reste plus que 915 km pour arriver à St-Jacques. Jacques nous le confirmera quand nous nous retrouverons tous l’an prochain sur le chemin ...

Bravo à tous ceux qui ont eu la lourde tâche d’organiser notre semaine avec un succès au-delà de nos espérances. Et à l’année prochaine ... sur le chemin !

Monique et Jean-Louis

Voir en ligne : le parcours "An 4 (2013) : de La Romieu à Louvigny"

Version imprimable de cet article Version imprimable


SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)