≡ 

Cette rubrique contient  8  articles

Derniers Articles

13 juillet : Saint-Jean-Pied-de-Port → Marly

13 juillet 2014 - Jour précédent Prière universelle Sanctus Notre Père (Cliquer sur un diaporama pour afficher ses images en plein écran)
306 visites

12 juillet : Ostabat → Saint-Jean-Pied-de-Port

12 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant Départ depuis le gite à Ostabat En traversant le village de Lamarthe La "Lectio Divina" du jour 12 Juillet : (Jc 5, 7 - 20) Les "frères" sont encouragés à la patience et au soutien mutuel dans l’attente de la parousie ou avènement du Seigneur. (Jc 5, 13 - 16) Si l’un de vous est dans la souffrance, qu’il prie ; si quelqu’un est dans la joie, qu’il chante le Seigneur. Si l’un de vous est malade, qu’il appelle ceux qui exercent dans l’Eglise la fonction (...)
227 visites

11 juillet : Aroue → Ostabat

11 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant Matin brumeux sur les Pyrénées depuis le gite à Ostabat La "Lectio Divina" du jour 11 Juillet : (Jc 4, 13 - 5, 6) Invectives à l’adresse des hommes d’affaires et des riches. (Jc 4, 13 - 17) Ecoutez-moi ! Vous dites : "Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ou telle ville, nous y passerons l’année, nous ferons du commerce et nous gagnerons de l’argent", alors que vous ne savez même pas ce que sera votre vie demain ! Vous n’êtes qu’un peu de fumée, qui (...)
484 visites

10 juillet : Navarrenx → Aroue

10 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant Départ de Navarrenx par le "Pont de pierre" sur le Gave d’Oloron Sur le Chemin, passage humide et cabane à palombes La "Lectio Divina" du jour 10 Juillet : (Jc 4, 1 - 12) Réflexion sur la source intérieure des conflits et des tensions. (Jc 4, 4 - 6) Créatures adultères ! Vous savez bien que l’amour pour les choses du monde est hostilité contre Dieu ; donc celui qui veut aimer les choses du monde se pose en ennemi de Dieu. Vous pensez bien que l’Ecriture ne parle pas (...)
223 visites

Articles Récents

9 juillet : Sauvelade → Navarrenx

9 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant La "Lectio Divina" du jour 9 Juillet : (Jc 3, 1 - 18) Les "enseignants" et les autres sont invités à maîtriser leur langue et à construire la paix. (Jc 3, 13 - 18) Y a-t-il parmi vous un homme de sagesse et d’expérience ? Qu’il prouve par sa vie exemplaire que la douceur de la sagesse inspire ses actes. Mais si vous avez dans le cœur la jalousie amère et l’esprit de rivalité, ne soyez pas, contre toute vérité, pleins d’orgueil et de mensonge. Cette prétendue sagesse ne vient (...)
94 visites

8 juillet : Arthez → Sauvelade

8 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant La "Lectio Divina" du jour 8 Juillet : (Jc 1, 19 - 2, 26) Sans la mise en pratique de la Parole, la foi est morte. (Jc 1, 19 - 21) Frères bien-aimés, chacun devrait être toujours prêt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas ce que Dieu attend du juste. C’est pourquoi vous devez rejeter tout ce qui salit, tout ce qu’il vous reste de méchanceté, pour accueillir humblement la parole de Dieu semée en vous ; elle est capable de (...)
115 visites

7 juillet : Louvigny → Arthez

7 juillet 2014 - Jour précédentJour suivant La "Lectio Divina" du jour 7 Juillet : (Jc 1, 2 - 18) Les épreuves de la foi réclament un cœur non partagé. (Jc 1, 2 - 4) Mes frères, quand vous butez sur toute sorte d’épreuves, pensez que c’est une grande joie. Car l’épreuve, qui vérifie la qualité de votre foi, produit en vous la persévérance, et la persévérance doit vous amener à une conduite parfaite ; ainsi vous serez vraiment parfaits, il ne vous manquera rien. (Cliquer sur un diaporama pour afficher ses images en plein (...)
130 visites

6 juillet : Marly → Arzacq-Arraziguet

6 juillet 2014 - Jour suivant (Cliquer sur un diaporama pour afficher ses images en plein écran)
94 visites

SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)