≡

Cette rubrique contient  9  articles

Derniers Articles

Batur

28 avril 2010 - Le volcan Batur, actif mais actuellement en sommeil, est, avec le voisin volcan Agung, constamment actif, un des sommets de l’île de Bali. Au centre d’une large caldeira avec un joli lac, il est facilement accessible par la route normale (jusqu’à la crête de la caldeira) puis par une piste empruntée en jeep, de nuit, par un service de guides locales qui conduisent ensuite les touristes jusqu’au sommet du volcan par des improbables sentiers escarpés sur les flancs de l’édifice volcanique. Arrivés (...)
943 visites

Pura-Besakih

27 avril 2010 - Dans l’après-midi nous prenons la route qui monte au volcan Batur depuis Candidasa : elle passe près du site sacré de Pura-Besakih, le temple-mêre des balinais ... le détour s’impose. Le site, construit avec les minéraux volcaniques noirs, est heureusement plus fréquenté par les pèlerins que par les touristes ...
515 visites

Tenganan

27 avril 2010 - Au nord de Candidasa, sur les pentes du volcan Agung, nous traversons le village de Tenganan et nous montons les premiers contreforts du volcan pour déboucher dans une large vallée entièrement cultivée en rizières et bananiers. Eau et végétation sont les ingrédients de ces tableaux idylliques habités par des paysans souriants et des enfants heureux ...
265 visites

Tirtagangga

26 avril 2010 - Le retour vers Candidasa se fait par la route principale, ce qui nous permet de nous arrêter au plus grand "palais d’eau" de Bali : Tirtagangga. Construit en 1947, il a été abimé par l’éruption de 1963 du volcan Agung (nous sommes sur son flanc sud) et est encore en cours de restauration. A propos ... le petit restaurant au dessus des bassins permet de conclure la visite très agréablement ! La découverte de ce site en vidéo (2’47") ... (Version 640x480 pixels) Admirable par l’harmonie (...)
620 visites

Plongée à Tulamben

26 avril 2010 - Venant de Candidasa, nous avons longé la magnifique cote sauvage qui mène à Amed par une route étroite et escarpée. Ensuite on retrouve la "grande route" et le paysage redevient quelconque jusqu’à notre destination. Tulamben est un petit village en bord de mer dont la seule attraction est constituée par les magnifiques fonds coralliens à quelques mètres du rivage. Sa plage est constituée de galet et de sable noir dus aux éruptions du volcan Agun sur les pentes duquel nous sommes ... il est (...)