Recherche

// archives de l'auteur

Fulvio webmaster

Fulvio webmaster a écrit 346 articles pour www.i-filippini.net

1 - L’inutile reforme

Mais qui a demandé de mettre sur pieds une "retraite universelle" en abolissant toutes les situations particulières ? Ne suffisait-il pas d’adapter en douceur chaque régime (de retraite) existant à (...)


2 - n°33 : Levallois sous le choc

Le numéro 29 de votre magazine préféré sous le titre « CINEMA PARADISO 2 » traitait d’une espèce protégée « Les Exilés Fiscaux ». L’actualité vient de lui donner raison en condamnant le Président (...)


3 - 28 octobre : Fisterra → Carrion de los Condes

Journée de transition vers Carrion avant de rentrer en France. Le temps est gris et pluvieux (quelle chance nous avons eu hier !) mais il y en a qui trouvent l’eau bonne pour une baignade !!! (...)


4 - An 10 (2019) : de O Cebreiro à Fisterra (en passant par SANTIAGO DE COMPOSTELA)

Compte-rendu détaillé du cheminement 2019 de Paroisses-en-Chemin


5 - 27 octobre : San Marcos → Santiago → Fisterra

C’est le grand jour ... nous arrivons au terme du pèlerinage, 1520 km en 10 ans depuis le Puy-en-Velay : émotion au pieds de la Cathédrale de Saint Jacques de Compostelle. Et cette journée nous fait (...)


6 - 26 octobre : Arzuà → San Marcos

Dernière étape de marche (demain nous ne marcherons que quelques kilomètre pour aller de San Marcos à Santiago) entre les forêts et les villages de Galice. Au picnic, Évelyne (arrivée en avion) nous a (...)


7 - 25 octobre : Melide → Arzuà

Le spectacle aujourd’hui est constitué par la forêt d’eucalyptus que nous traversons sur plusieurs kilomètres : une merveille de couleurs et de parfums. Et, au pieds de ces arbres gigantesques, (...)


8 - 24 octobre : Portomarin → Melide

Entre les averses, certains pèlerins commencent à souffrir : ils sont trempés des pieds à la tête, incapables de voir les beautés du chemin et n’ont plus qu’une idée en tête : rejoindre une (...)


9 - 23 octobre : Vilei → Portomarin

En plein cœur de la Galice, ponts médiévaux, vieux hameaux, forêts de châtaigniers, petits ruisseaux et borne 100 km à franchir !


10 - 22 octobre : Fonfria → Vilei

Soleil et ciel bleu dès le matin : le brouillard est en bas, sous nos pieds ! Les laudes et l’enseignement du matin nous font démarrer en retard sur le timing prévu ... Descente en car de Fonfria à (...)