≡ 

 Recettes >  Confitures >

Cette rubrique contient  8  articles

Derniers Articles

Baies de fuchsia !!!

29 août 2017 - Après les très jolies fleurs, en fin de saison cet arbuste produit des petites baies noires, tout-à-fait comestibles.
198 visites

Confiture de kiwis

20 novembre 2015 - Cette année 2015 aura été exceptionnellement douce et mon buisson de kiwis en a grandement bénéficié : je viens de les cueillir avant les premières gelées ... 22 kg !!! De quoi en faire des pots de confiture ... alors, au travail ! Rien de plus simple : éplucher les kiwis, les peser et les découper en morceaux. Ajouter le même poids en sucre et un verre d’eau : bien amalgamer et puis laisser reposer quelques heures. Cuire à feux doux une demi-heure et mettre en (...)
1047 visites

Framboises et fruits rouges

22 juin 2012 - C’est la fin du printemps, le moment idéal pour cueillir les premiers fruits sorti de l’hiver : framboises, groseilles, cerises, fraises des bois. Confiture de fruits rouges Vous pouvez mélanger tous ces fruits rouges à volonté pour obtenir la plus parfumée des confitures : coupez en deux les cerises et enlevez les noyaux ajoutez fraises, framboises et groseilles et pesez ajoutez le même poids de sucre, le jus d’un demi citron et un verre d’eau portez à ébullition et faite cuire 30 minutes (...)
570 visites

Coings ... coings ...

22 septembre 2011 - Début d’automne ... coings et pommes abondent dans les vergers ... Grâce aux conseils avisés de notre amie Caroline, voici comment tirer facilement profit de ces fruits. Gelée de coings Ingrédients : 2 kg de coings 1 kg de sucre eau Préparation : laver les coings à grandes eaux en les frottant pour enlever leur duvet, les couper en quartiers (sans les éplucher ni les évider), les mettre dans un faitout et les recouvrir d’eau ; porter à ébullition, couvrir et laisser bouillir à feu doux (...)
1393 visites

Articles Récents

Avec du raisin blanc ...

27 août 2011 - Si vous avez la chance d’avoir (accès à) un pied de vigne de raisin blanc de table, aux jours des vendanges vous vous retrouvez avec des kilos de bon raisin à ne savoir quoi en faire ... Je vous propose deux façons de mettre en pot son parfum de fin d’été : en gelée, mais aussi en confiture avec des pommes. Gelée de raisins blancs Proportions : 2 kg de raisins 1 kg de sucre ½ litre d’eau le jus d’un citron Préparation : laver et égrainer les raisins : ajouter le ½ litre d’eau, porter à (...)
2118 visites

Crème de châtaignes à la vanille

2 octobre 2009 - Les fruits d'une promenade automnale en forêt ...
596 visites

Confiture de pommes et poires

12 août 2009 - Une déliceuse façon de mettre l'automne au fond d'un pot ...
282 visites

Gelée de mûres

1er septembre 2007 - Juste récompense d'un dur combat contre les ronces sauvages ! C'est la fin de l'été ... le moment pour la cueillette
986 visites

SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)