≡ 

Cette rubrique contient  6  articles

Derniers Articles

11 juillet : Estella → Los Arcos

 - Jour précédent Le parcours La "Lectio Divina" du jour Joseph « Ses frères furent jaloux de lui, et son père gardait tout cela dans sa mémoire. Or ses frères firent paître le petit bétail de leur père à Sichem. Jacob dit à Joseph "Tes frères sont au pâturage à Sichem. Vas donc pour voir comment ils se portent et comment va le bétail. Et rapporte-moi des nouvelles." Joseph partit donc pour Sichem. Mais ses frères avaient rejoint Dôtan, et c’est là qu’il les trouva. Ils l’aperçurent de loin et, avant (...)
590 visites

10 juillet : Puente-la-Reina → Estella

 - Jour précédent Jour suivant La "Lectio Divina" du jour Jacob « Béni par son père, mais désormais maudit par son frère, Jacob a fui. Faut-il que l’histoire de Caïn et Abel se reproduise de génération en génération ? A moins que le temps ne guérisse le cœur d’Esaü. Envers et contre tout, Rébecca le pense, l’espère. Elle en est sûre… Jacob leva les yeux et vit qu’Esaü arrivait avec ses 400 hommes. Il répartit les enfants entre Léa, Rachel et les deux servantes, mais lui-même cette fois passa devant eux et se (...)
948 visites

9 juillet : Pamplona → Puente-la-Reina

 - Jour précédent Jour suivant La "Lectio Divina" du jour Isaac « Il y a une famine dans le pays, comme au temps d’Abraham. Et Isaac se rend à Géra chez Abimelek, roi des Philistins, que l’on avait rencontré avec Abraham Abimelek protégea Isaac et sa femme Rebecca. Le Seigneur bénit Isaac, dans ses récoltes et dans ses troupeaux. Il devint si riche que les Philistins alentour furent jaloux de lui et s’ingénièrent à boucher les puits que jadis, dans ce pays, les serviteurs d’Abraham avaient creusés. Au (...)
753 visites

Articles Récents

8 juillet : Zubiri → Pamplona

 - Jour précédent Jour suivant La "Lectio Divina" du jour Abraham « C’est bizarre, on a l’impression parfois d’être contemporains d’Abraham et de Sara, d’être comme attirés par cette histoire étonnante de migrations qui s’ouvre avec eux dans l’histoire humaine : migration accompagnée d’une parole de Dieu et aussi d’une promesse, migration à l’étoile. Non pas exil, mais exode et chemin nomade. Et cette histoire passe souvent par des terres arides, comme ce jour où les bergers d’Abraham et ceux de Loth, son (...)
158 visites

7 juillet : Roncesvalles → Zubiri

 - Jour précédent Jour suivant La "Lectio Divina" du jour Caïn et Abel « L’histoire de Caïn et Abel est si proche du début de la Bible et déjà, tant d’obscurité, de violence ? Lisant ces pages, j’ai le sentiment d’une pluie de cailloux sur notre histoire, et de peiner à remonter le cours des choses, l’histoire de Dieu. Mais cette histoire se dit en pleine pâte humaine, une pâte dans laquelle il y a des grumeaux parfois lourds, hier comme aujourd’hui. Sentiment d’entendre des pages d’actualité terribles (...)
204 visites

6 juillet : Saint-Jean-Pied-de-Port → Roncesvalles

 - Sommaire Jour suivant La "Lectio Divina" du jour Adam et Eve « Le fruit a goût d’amertume, Adam et Eve ont été trompés ! Et le venin du fruit agit en eux et ils doutent. Ils doutent de Dieu. Ils doutent de sa bonté, de ses intentions même, peut-être. Dans ce doute s’accroît encore leur amertume, qui pénètre profondément en eux. Et tandis que Dieu vient à l’orée de l’Eden, dans ce jardin des origines, jardin de paradis où il a placé l’homme, ils se cachent. La confiance s’est tournée en peur. Les voilà (...)
282 visites

SPIP | | Plan du site | Réalisation : FAT78 (F. Filippini)