25 octobre : Murias de Rechivaldo → Rabanal del Camino
25 octobre 2018 - Après une nuit en dortoir (22 femmes ensemble), des laudes célébrées dans un petit salon chaleureux, nous partons au petit jour (le soleil sort derrière la montagne), portés par cette phrase : « toi Seigneur tu veux me laver les pieds ! »
Nous marchons autant que possible en silence. Notons la traversée du village natal du poète Juan Rodriguez della Fuente. Jean de la Fontaine !
L’heure du repas approche, un coq chante, 2 coqs, 3 coqs, c’est un véritable concert de cocoricos. Marie-Thérèse Bonnefon, tu vois, tu es toujours avec nous.
Un gentil paysan nous fauche son pré pour que nous disposions d’un coin douillet pour le pique-nique et la Lectio Divina.
La marche de l’après-midi se fait sous un soleil ardent, cuisant même, et nécessitant de nombreux arrêts pour s’abreuver. Finalement nous avons atteint 1150m d’altitude sans trop d’efforts.
Nous arrivons à notre but, l’albergue del Pilar dans le village de Rabanal del Camino. De nouveau, dortoir, mais cette fois c’est la grande classe, nous sommes 40.
Vite, la cloche sonne, nous nous rendons au monastère pour la messe. A demain si vous le voulez bien.
227 visites